Croire en l’existence des Esprits

Comment pourrait-on donner une bonne définition aux Esprits, mais on reconnaîtra sans aucun doute que ce sont des êtres d’une intelligente certaine de la création, ceux-ci peuplent l’Univers en dehors de notre monde matériel. On considère que ce sont des individualités en elles même, des êtres extracorporels, et non simplement des éléments intelligents universels. Et le fait de croire en l’existence de ces Esprits, revient à croire en des êtres non matériels, que nous ne pouvons pas en tant que tel définir, mais il est clair qu’ils existent aussi en tant qu’individualité

L’origine et la nature des Esprits

Le Spiritisme est donc avant tout une simple croyance en Dieu, il ne saurait donc être question ici que les Esprits soient des éléments à son égal ou même s’en rapprochant. Les Esprits ne sont en fait que la création de la puissance supérieure, Dieu. Mais il se trouve que l’on ne peut pas leur donner une définition par simple manque de termes qui permettent la comparaison, on considère qu’ils sont immatériels.

Cette propriété d’immatérialité provient en fait du fait que leur essence est très différente de tout ce que nous connaissons déjà sous le nom de matière. Il est clair qu’un aveugle depuis sa naissance ne pourra pas vraiment s’expliquer totalement quelles sensations procurent le sens qui lui manque. Et c’est pratiquement la même chose pour tous les êtres humains, qui sont considérés comme de véritables aveugles pour définir ce qu’est l’Esprits.
On a tout de même la possibilité de dire que les Esprits ont une forme plutôt bien déterminée, et une sorte de flamme, et de lueur éthérée dont la couleur peut varier du sombre à l’éclat du rubis, et  selon que l’Esprit est plus ou moins parfait. Ils sont revêtus d’une enveloppe faite d’une substance vaporeuse afin de pouvoir s’élever dans l’atmosphère. Par le fait de passer d’un monde à l’autre, l’Esprit va changer d’enveloppe tout comme un être humain va changer de vêtement.

Comment est-le monde des Esprits ?

Il est établi que les Esprits ne sont pas circonscrits à un endroit donné dans l’espace, ils se trouvent partout, et ils coexistent à tout moment à côté des êtres humains, mais tous ne vont pas dans tous les endroits, car il existe des endroits ou l’accès est interdit aux Esprits les moins avancés. Ils sont capables de se déplacer à la vitesse de la pensée et ils se transportent à partir d’un lieu à un autre avec et sans réelle conscience de la distance. Il n’existe aucune matière pour leur fait obstacle, puisqu’ils sont capables de pénétrer dans tout : l’air, la terre, les eaux, le feu.

L’Esprit même esprit n’est pas capable de se diviser, mais comme si il s’agissait du Soleil qui lui est unique et rayonne partout, il est considéré comme un centre qui rayonne sur les différents côtés. Son enveloppe immatérielle a la capacité de prendre une forme voulue, c’est une forme visible et même qu’on peut palper, afin d’apparaître quelquefois dans les rêves, ou même à l’état de veille.

Quelle relation avoir avec les Esprits ?

L’Esprit n’a en vérité pas de pouvoir, si ce n’est le simple amour, en plus de la foi et la lumière dans lesquels il est capable de puiser sa force. Dans ce cas, la relation que l’on est capable d’avoir avec un Esprit, ne dépend en fait que de soi-même.
L’Esprit est constamment à la recherche d’expérience, sur la voie de la perfection. Néanmoins, certains s’arrêtent, car ils ne sont pas toujours prêts à évoluer sur la voie de la perfection. C’est pour cette raison que Dieu fait le choix de très souvent laisser la liberté à l’âme se libérer de toutes les attaches qui la retiennent sur encore sur Terre, de ce qu’est sa vie antérieure et de ce qu’il va pouvoir être son avenir. C’est à ce moment-là alors, que l’âme devient vraiment un Esprit.

La mort est donc un choc pour les personnes qui la subissent, mais ce n’est pas le cas en ce qui concerne l’Esprit qui lui n’attend que de poursuivre sa route sur la voie de la perfection. L’Esprit ne vient donc pas pour apporter de l’assurance sur le sort de celui qui est passé du monde des vivants à celui des morts, il sera là surtout pour lui apporter un certain confort.
L’Esprit normalement n’a aucune connaissance de la tristesse c’est aussi le cas de l’âme qui n’est jamais triste non plus. La tristesse vient en fait des propriétés mentales, et de la personnalité de la vie corporelle à l’intérieur.
Au final tout ce que nous pouvons dire au sujet de l’Esprit ne relève surtout que de suppositions, des hypothèses qui sont tirées de notre simple mais assez poussée, réflexion terrestre. Notre but est d’essayer d’extrapoler au mieux notre façon de penser ce qu’est l’Esprit.

En conclusion

En conclusion le fait de croire ou non en l’existence des Esprits c’est aussi croire que l’âme et l’Esprit sont en fait de toute évidence indissociables. C’est en fait l’Esprit qui habite une âme juste le temps d’une vie sur terre, et qui sait qu’il a une mission à accomplir : c’est à dire aimer, s’instruire, progresser, accomplir, partager. C’est cela, tout ce que fait l’Esprit sur terre.